A Québec il y avait ce week-end le Red Bull Crashed Ice, qui a réuni, selon les organisateurs, 90 000 personnes. Il faut savoir qu’il faisait –22°C et qu’avec le vent, la température ressentie était de –33°C. Ce qui ne nous a pas permis de suivre toute la course sans rentrer nous réchauffer. En tout cas j’ai encore 10 orteils et ça, c’est chouette.
La course était assez impressionnante, mais on voyait les patineurs maximum 5 secondes… En tout cas l’événement a permis de remplir les rues de Québec, que j’avais vues jusqu’à présent assez désertes… hiver oblige.
Après la course nous avons fait quelques descentes en luge sur les remparts de la ville ! Le plus dur était de remonter dans 50 cm de neige fraîche… Je n’ai malheureusement pas de photos, j’ai préféré conserver mes doigts. Après cela nous sommes allés à une fête en plein air qui se déroulait sur l’un des grands boulevards de la ville. Deux écrans géants ainsi que des hauts-parleurs étaient placés à 200 mètres d’intervalle et la rue était bloquée. Et par –25°C, les gens dansaient, en tenue de ski. C’est assez spécial, mais bien drôle pendant quelques minutes ! (avant d'être complètement gelé)
1 commentaire:
Pfiou, ça donne froid tout cela!
A+
Loïc
Enregistrer un commentaire