dimanche 25 janvier 2009

Les cours

Il faut pas croire, je suis à Québec pour les études. J’ai 15h de cours par semaine, plus du travail à la maison. J’ai choisi des cours d’acoustique, d’urbanisme des villes en développement, et enfin le projet sur les falaises de Québec.


On a commencé cette semaine. J’aime beaucoup la manière d’enseigner le projet ici ! Nous sommes 15 à suivre cet atelier, nous sommes partis chez le prof, pour « travailler ». Nous sommes allés en voiture, avons fait une pause sur la route pour acheter de quoi manger – le vin étant offert par le prof – puis nous avons découvert sa belle maison d’architecte et sa magnifique vue sur le Saint-Laurent. Dans le jardin il s’était construit un igloo. Il paraît que c’est très sympa pour prendre l’apéro. Cette journée illustre parfaitement le nom de mon blog : du vin, de la neige et un igloo, un vrai.




L’exercice consistait à réaliser des maquettes en neige de la falaise et chaque groupe allait sculpter son bout de falaise. Un exercice d’architecture par –20°C avec des pelles et des bouts de bois, c’est assez original et ça rafraîchit les idées.


La neige c'est très pratique et écolo : on peut y faire des croquis très grands sans gâcher de papier !


On peut la modeler (presque) comme on veut, il y en a toujours assez et elle coûte rien.


Voici un rendu de projet !! (Le prof est au milieu avec le manteau blanc)



Aucun commentaire: