jeudi 9 juillet 2009

Montréal : la suite

Le temps passe de plus en plus vite… Je vois déjà l’avion me ramenant à la maison pointant le bout de son nez, mais je continue de profiter du Québec… et du Festival International de Jazz de Montréal ! S’il vous plaît !

Tous les soirs, des concerts gratuits en plein air (et des concerts payants auxquels nous n’allons pas) ! Quand il fait beau c’est très chouette, surtout que le festival est en plein centre et très facile d’accès.




Le 1er juillet dernier c’était la Fête du Canada. De timides drapeaux canadiens ont été aperçus à Montréal… et le plus gros d’entre eux était déchiré et traînait par terre accroché au coffre d’une voiture, qui arborait fièrement à l’avant deux énormes drapeaux, l’un du Québec et l’autre indépendantiste.

Le 1er juillet c’est aussi le jour des déménagements, nous avons donc fait une ballade près de chez nous à la recherche de gens déménageant, afin de s’imprégner au maximum des coutumes locales et de comprendre les autochtones. Rien de passionnant, finalement, mais la ballade fut agréable. Passons donc à la suite.


Malgré mon travail intense en semaine, je prend le temps de visiter Montréal le week-end, nous étions notamment dans le quartier du Vieux-Port (rien à voir avec Marseille !), sur le Mont-Royal et ailleurs dans la ville… Voici donc les photos !



Parc aménagé au Vieux-Port

Comme vous pouvez le constater dans les clichés qui suivent, Montréal est une ville qui sait allier tradition et modernité, travail et plaisir...



Un bel exemple de réhabilitation de bâtiments historiques.



Si vous retrouvez Jean Légaré, merci de le signaler. Il s'est encore perdu.



Enfin, une image qui résume plutôt bien, à mon sens, la mentalité des québécois !






Fait que, lâ, je suis rendu à finir c't'article. Peut-être que tu t'en crisses en tabarnak, mais moé lâ, j'm'en vais souper avec toute ma gang. Ostie qu'ça va être bon ! On va sûrement avoir du fun !

A tantôt !



Aucun commentaire: