Il est fort ennuyeux que ce blog se lise à l’envers, mais vous pouvez vous repérer à l’aide des petits numéros dans le titre des articles !
Voici donc un 3ème article plutôt pas mal tourné vers l’architecture ! Il fallait bien…
Petit aperçu des gratte-ciels historiques, les premiers tout simplement ! C’est en partie ici que sont nés l’ascenseur et les structures acier permettant la construction en hauteur. Les premiers buildings imitent les styles classiques européens, en les réinterprétant à leur manière ! Cela donne parfois des résultats surprenants, presque surréalistes, de temples grecs situés à 200 mètres au-dessus du sol…
Le Reliance Building, de Daniel Burnham (1890). La performance à l'époque était dans la quantité de surfaces vitrées sur les façades !
L'ancienne bibliothèque publique. Ci-dessous le hall d'entrée !
Ouais, je fais des photos artistiques aussi ! Enfin j'essaie...
L'entrée de la Roosevelt University, sur Michigan Avenue. (Michigan Avenue est l'avenue à l'Est longeant les parcs au bord du lac et délimitant le loop.)
Voici ce qu'il reste du Chicago Stock Exchange, construit par Sullivan : la porte ! Juste à côté se construit l'extension de l'Art Institute of Chicago, par un certain Renzo Piano.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire