jeudi 12 février 2009

In the snow !

Le présent article a mis plus de temps que d’habitude à éclore … et l’explication est toute simple : le mot « travail » est subitement revenu dans mon vocabulaire, puisque j’avais mon premier rendu de projet… (qui s’est plutôt bien passé) Je crains qu’il ne reste là pendant quelques temps encore, mais les cours sont vraiment intéressants donc on va pas se plaindre.

Mais comme ne le dit pas le proverbe, avant le travail viennent les loisirs ! J’ai fait ma première ballade en raquettes, de nuit, sur une rivière gelée… C’était ben l’fun, vraiment sympathique et juste à côté de Québec. Inutile d’aller bien loin pour être en pleine nature !


Nous étions également à Valcartier qui est, s’il vous plaît, le plus grand parc d’attraction hivernal en Amérique ! Pas de grands huit, mais des bouées, des rafts et de bonnes descentes sur la neige… Pas mal du tout !




Nous sommes aussi allés voir l’hôtel de glace, un véritable hôtel dans lequel la nuit coûte de 300 à 600 $ par personne… La visite était moins chère alors on en a profité ! Tout est en glace, ils donnent quand-même de bonnes couvertures, mais il fait plus froid dedans que dehors ! Et les toilettes, pas en glace, sont dans un autre bâtiment ! L’hôtel affiche complet, allez comprendre…

L’hôtel est vraiment beau, c’est un travail de maître, mais il est bien sûr éphémère…


Une suite

Allée centrale
Le bar
Entrée de l'hôtel


En ce moment a lieu également le Carnaval de Québec et dans ce cadre il y avait dimanche une course de canots sur le Saint-Laurent ! Moitié sur la glace, moitié dans l’eau, avec un courant assez fort, il fallait être bien sportif… Depuis le quai c’était plus facile, je me suis donc contenté de regarder la course et de prendre quelques photos !




Une équipe de télévision suit la course de près !

(Rien à voir avec la course) Les entreprises de déneigement de toit n'ont pas chômé ces derniers temps !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'hotel de glace a l'air ouf