Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Je suis plutôt pas mal occupé à Québec, je dois dire que je ne m’ennuie pas ! Le week-end dernier nous sommes partis dans le Nord, dans la région du Saguenay-Lac St-Jean, afin de prendre un peu l’air frais et de profiter encore de la neige avant qu’elle ne fonde définitivement.
Après 3 heures de route, avant lesquelles il est conseillé de faire le plein car il n’y a pas de station service, et sur une route qu’il est conseillé de pratiquer de jour, car la nuit on ne voit pas les orignaux, nous sommes arrivés au chalet.
Il faut savoir qu’un orignal fait 3 mètres de long et n’est pas très compatible avec un pare-brise. D’où les panneaux.
Les températures oscillent maintenant entre 0 et 10°C, ce n’est plus de la neige qui tombe mais de la pluie. Bref, le week-end fut très chouette, nous sommes partis à 7 et avons dormi dans un charmant chalet, nous avons fait une nouvelle ballade en raquettes, un feu sur une plage déserte pleine de neige au bord du lac Saint-Jean, gelé puis nous sommes revenus sur Québec en passant par Chicoutimi et Tadoussac, des noms qui ne vous disent certainement rien.
Tadoussac est une petite ville au croisement entre le Saint-Laurent et la rivière Saguenay, ses paysages ressemblent un peu à un fjord et l’on peut y voir des baleines en automne. Nous n’en avons pas vues ! Toutefois nous sommes restés assis sur les rochers face au fleuve pendant une bonne heure, avec l’impression d’avoir la mer face à nous.
Et Chicoutimi, c’est bien joli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire